Choix d’un appareil pour le travail des abdominaux :

Publié le par Paul26

Un manque évident de tonicité au niveau du ventre ? Une envie de voir disparaître les bourrelets avant l’été ? Relever le défi grâce à un appareil pour abdominaux oui, mais lequel ?
 
Globalement ces appareils sont accessibles à tous et permettent d’effectuer un travail complet des abdominaux, cependant il demeure fondamental d’analyser chacun des critères afin de déceler l’appareil qui vous est le plus approprié.
Plusieurs critères sont à prendre en compte dans l’achat d’un appareil destiné à raffermir la totalité de votre sangle abdominale ou d’une partie seulement des abdominaux au travers d’un travail intensif ou régulier à domicile.
 
            -Toute première étape : s’assurer de la sécurité d’exercice de l’appareil, chaque muscle doit être travaillé sans danger pour le dos (les lombaires) et la nuque, les abdominaux doivent être maintenus au cours de l’exercice. Deux solutions: choix entre un appareil guidant votre mouvement ou une planche à abdominaux qui vous laisse totalement libre du mouvement,

            -Ensuite, eu égard à la performance, le réglage de l’inclinaison permet le travail à différents niveaux de difficulté, en effet le réglage de l’angle de travail et de la hauteur des diabolos permet d’adapter l’intensité de l’exercice. Selon les positions adoptées,
 
            -Puis l’appareil choisi doit être confortable pour un travail en douceur rendu plus agréable par la présence de rembourrement de mousse (dossier, siège), de tapis de protection du dos ou encore d’un appui-tête pour le maintien des vertèbres cervicales.
 
            -Enfin munissez-vous d’un appareil dont la commodité d’usage vous correspond, dans l’hypothèse où la place pour installer votre appareil pour abdominaux manquerait, choisissez plutôt un démontable et pliable si vous craignez l’encombrement, à défaut prévoyez un espace dans une pièce chauffée dans laquelle vous n’hésiterez pas à accomplir vos exercices.
 
Disponibles dès 35 euros, les prix de ces appareils pour abdominaux peuvent osciller jusqu’à plus de 3500 euros pour les plus sophistiqués.
 

Publié dans muscu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article